Contacts
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION
Guillaume Le Jeune
DIRECTEUR DE LA RÉDACTION DÉLÉGUÉE
Nelson Burton
Le papier a tant d'histoires à raconter
Type de revue : magazine
Périodicité : trimestriel, 4 numéros par an
Tirage : 4000
Pagination : 84
Lectorat : acteurs de la filière du papier, pouvoirs publics, décideurs économiques, grand public
Site Web : https://culturepapier.org
La revue L'Imprimé a pour objectif de montrer, à travers différents points de vue, que le papier a encore et toujours un rôle à jouer en coexistence avec le monde numérique. Intellectuels, politiques, sportifs, industriels, artisans, commerçants et e-commerçants y racontent leur attachement aux supports imprimés. Hybride entre livre et magazine, L'imprimé raconte toute la diversité du papier, sans pour autant tomber dans la revue technique.
Voulu par l'association Culture Papier, dont la raison d'être est de faire mieux connaître les réalités et les atouts du papier, et plus généralement de la filière papetière graphique en France, le magazine est édité par Au Cœur des Villes.